Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aniwaa3d

Une information sur le monde de l'imprimante 3D et sur tout ce qui s'y rattache

L'impression 3d pour les pmi/pme: aniwaa.fr

Des cas d'usage sélectionnés et triés

Après plusieurs années passées à conseiller gratuitement des professionnels au cas par cas j'ai décidé d'étendre mes services au plus grand nombre en créant mon site internet, www.aniwaa.fr, qui rassemble au même endroit tout le savoir que j'ai minutieusement collecté au fil des années. Mes nombreuses discussions avec des professionnels m'ont permis d'identifier précisement plusieurs cas d'usage de l'impression 3D qui correspondent à de véritables besoins.

La fabrication de bijoux est un premier domaine très porteur. Avec une imprimante 3D il est possible de fabriquer des moules pour la technique dite de la cire perdue. L'industrie dentaire est également très intéressée par la fabrication additive qui permet aux dentistes et prothésistes qui sont équipés d'imprimantes 3D de répondre plus rapidement aux besoins de leurs patients.

Des comparateurs performants et simples à utiliser

Pour répondre de façon efficace aux besoins spécifiques des professionnels Aniwaa propose une base de données très complète de produits. 870 imprimantes 3D, près de 300 scanners 3D et des centaines d'autres produits (sites et logiciels notamment). Je mets régulièrement à jour toutes ces informations.

Le moyen de comparer rapidement toutes ces machines est d'utiliser les comparateurs proposés. Ils permettent de cocher des caractéristiques telles que le prix, la vitesse d'impression 3D, le volume d'impression 3D ou encore les matériaux d'impression 3D.

Une fois un premier choix effectué il est facile de lister cote à cote une selection de produits (jusqu'à 3 en même temps) et d'étudier attentivement quelles sont leurs différences.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article