Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aniwaa3d

Une information sur le monde de l'imprimante 3D et sur tout ce qui s'y rattache

Impression 3D et filaments 3D plastiques

Impression 3D et filaments 3D plastiques

Il existe des centaines de références différentes de filaments d'impression 3D. Ces matériaux destinés à ietre fondus par des imprimantes 3D à dépot de fil sont des thermoplastiques aux propriétés très variéees. En fonction de l'usage souhaité il existe la plupart du temps plusieurs options et identifier la meilleure reste souvent très complexe.

Ainsi entre l'ABS (Acrylonitrile butadiène styrène), le PLA (PolyActic Acid), le TPE (Thermoplastic Elastomer) ou encore le PC (PolyCarbonate) les options sont légion. Il existe également des options encore plus résistantes telles que l'ULTEM ou encore le Nylon. Certaines marques proposent même des filaments 3D renforcés avec de la fibre de carbone ou encore de la poudre métallique.

Pour trouver les filaments 3D les plus adaptés à chaque besoin un comparateur est bien souvent recommandé. Il permettra d'identifier quels sont els matériaux les plus performants pour un cas d'usage précis bien identifié. En utilisant les bons outils il est possible de filtrer et de trier en utilisant les parmètres les plus pertinents : prix au kg, prix d'une bobine, poids de la bobine, température d'impression optimale et bien entendu couleur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article